Le Tawassul de l'Imam Ibn Hibban avec l'Imam Al Ridha

Publié le par Ansar Al Sunnah

L'Imam ibn Hibban célèbre savant du Hadith nous rapporte son expérience dans l'exaucement de ses dou'a quand il allais les faire a la tombe de l'Imam Al Ridha.

Ici le tawassul consiste a faire des dou'a près de la tombe d'un pieux afin que Allah nous exauce du fait de l'amour qu'il porte a ce pieux :

Voilà ce qu’il dit dans son recueil « ath-thiqat » (chap. 8. Page 456 et 457)

قد زرته مرارا كثيرة وما حلت بي شدة في وقت مقامي بطوس فزرت قبر علي بن موسى الرضا صلوات الله على جده وعليه ودعوت الله إزالتها عنى إلا أستجيب لي وزالت عنى تلك الشدة وهذا شئ جربته مرارا فوجدته كذلك أماتنا الله على محبة المصطفى وأهل بيته صلى الله عليه وسلم الله عليه وعليهم أجمعين

« Je l’ai visité maintes fois. Et je n’ai pas été épargné par les difficultés lors de mon séjour à Tus, alors j’ai visité la tombe de ‘Ali Ibn Mussa ar-Ridhâ – que les prières de Dieu soient sur son grand-père et sur lui – J’ai prié Dieu afin qu’Il m’exauce et mes difficultés sont parties. C’est une chose que j’ai expérimentée maintes fois. Que Dieu nous fasse mourir dans l’amour du Prophète et des Gens de sa maison – que la grâce et la paix sur lui et sur eux sans exception –"

Scan :

Le Tawassul de l'Imam Ibn Hibban avec l'Imam Al Ridha

Publié dans Tawassul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article