L'Imam Adh Dhahabi confirme que l'Imam Ahmed ne voyais pas de mal dans le tabbaruk avec la tombe du Prophète

Publié le par Ansar Al Sunnah

L'Imam Adh Dhahabi à dit dans Siyar a'lam An Noubala :

« 'AbdAllah ibn Ahmed (le fils de l’imam Ahmed) a dit: J’ai vu mon père ( l’imam Ahmad ibnou Hanbal ) prendre un cheveu de ceux du Prophète ( sallaLahou ‘alayhi wa salam ) , il l’a mis dans sa bouche puis l’a embrassé. Et je suis sur de l’avoir vu le mettre sur ses deux yeux, et l’avoir mélangé avec de l’eau, d’avoir bu cette eau en recherchant la guérison par cela.

Et je l’ai vu prendre le bol du Prophète, le laver dans un puits, puis boire dedans. Je l’ai vu boire de l’eau de Zamzam en recherchant la guérison et s’essuyer les mains et le visage avec elle.

Je dis ( ici l'Imam Adh Dhahabi donne son avis ) :

Où est le déni de Ahmad dans cela ? ( le tabbaruk ) Il fut rapporté que 'AbdAllah demanda à son père au sujet de quelqu’un qui touche le pommeau du minbar du Prophète (sallaLahou 'alayhi wa salam) et touche le mur de la chambre du Prophète (sallaLahou 'alayhi wa salam) et Ahmed Ibn Hanbal répondit : « Je ne vois aucun mal dans cela »

Que Allah nous protège des égarements des khawarij et de [leurs] innovations »

Fin de citation de l'Imam Adh Dhahabi

Scan :

L'Imam Adh Dhahabi confirme que l'Imam Ahmed ne voyais pas de mal dans le tabbaruk avec la tombe du Prophète

Publié dans Tabarruk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article